Chasseur de bien

Définition et rôle :

Éplucher les annonces, organiser des visites, relancer les vendeurs et les agents immobiliers… Pour un acquéreur, une recherche immobilière peut se révéler très chronophage et souvent difficilement compatible avec une activité professionnelle. 

Sur certains marchés tendus comme le Grand Paris ou les principales agglomérations françaises, trouver un appartement ou une maison s’apparente même souvent à un vrai parcours du combattant, tant la concurrence entre acheteurs est féroce et le nombre de biens mis en vente insuffisant. 

C’est pour aider et accompagner les acquéreurs dans leur projet d’achat que la figure des chasseurs immobiliers apparaît. Généralement regroupés au sein de petites structures expertes d’une ville ou d’un marché local, ces professionnels sont à l’acheteur ce que l’agent immobilier est au vendeur, comme le résume Stéphane Buthaud, co-fondateur de Je Rêve d’une Maison : “si l’agent immobilier offre ses services aux vendeurs de biens, le chasseur immobilier mobilise l’intégralité de son réseau et de son temps afin d’aider l’acheteur à trouver l’appartement ou la maison de ses rêves”.

Faire appel à des chasseurs immobiliers présente une série d’avantages pour les acquéreurs en leur permettant :

de trouver un appartement ou une maison en seulement quelques semaines contre plusieurs mois s’ils ne sont pas accompagnés ;

d’accéder à des biens “off market” dont les offres n’ont pas encore été publiées sur des plateformes de vente immobilière ; 

d’obtenir une aide pour la négociation du prix d’achat ; 

de profiter de conseils d’experts pendant toute la durée de la recherche ;

de bénéficier de tarifs relativement modérés et uniquement payables si un achat est conclu avant le terme du mandat.

Vous assister 

Nous sommes un couple étant dans l’immobilier depuis plus de 25 ans, nous avons créer de nombreuse agence immobilière que nous avons revendu maintenant.

Nous sommes diplômés dans le droit immobilier et dans le commercial. 

Nous assistons notre clientèle pour faire l’acquisition de leur bien immobilier